Tessa Racine
Praticienne en psychothérapie
dans la région de Limoges
Tessa Racine
Praticienne en psychothérapie
dans la région de Limoges

Quand consulter votre praticienne en psychothérapie ?

Quelques motifs de consultations à titre indicatif :

Se sentir mal dans sa peau, déprimé. Manquer d’assurance, de confiance et d’estime de soi. Eprouver des difficultés relationnelles (conflits familiaux, échecs amoureux, isolement, difficultés au travail). Vouloir mieux savoir faire avec ses émotions. Désirer s’enrichir dans une démarche de croissance personnelle. Apprendre à dire non. Apprendre à s’accepter tel que l’on est. Surmonter ses peurs : peur de vieillir,de mourir, peur de la solitude, peur de prendre la parole en public, peur de la parentalité. Etre confronté à un changement de vie. Vivre un deuil douloureux. Avoir des problèmes d’addictions. Vivre une situation de crise (séparation amoureuse, perte d’emploi).

« Le succès c’est tomber 7 fois, se relever 8… »

Proverbe chinois

Quelles sont mes valeurs quand je regarde l’autre et que tout va mal ?

La relation est la chose la plus importante dans la thérapie. Toutes méthodes de thérapie confondues, ce qui va faire le succès d’une psychothérapie, c’est la qualité de la relation thérapeute client. La relation va permettre de rendre visible ce qui est invisible (les émotions par exemple).

Pourquoi un évènement peut être traumatisant ?

Parce que l’association d’une émotion trop forte à un évènement, empêche le bon fonctionnement de notre système de réparation automatique psychologique inné (TAI). L’évènement n’est alors pas traité, pas classifié. il ne se classe donc pas dans les « archives » et reste présent à la conscience un peu comme si, chaque jour, l’évènement c’était passé la veille. En conséquence, l’évènement tourne en boucle dans un réseau dysfonctionnel du cerveau.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion