Tessa Racine
Praticienne en psychothérapie
dans la région de Limoges
Tessa Racine
Praticienne en psychothérapie
dans la région de Limoges

Thérapies proposées par Tessa Racine à Limoges

Psychothérapie la Trame

Présentation de la Trame :
Soin de l’être par l’énergie du monde

Vous souhaitez gérer votre stress, retrouver un bien-être ou accroître votre développement personnel LA TRAME peut vous aider.

LA TRAME  est une approche thérapeutique efficace et douce qui se base sur une technique vibratoire élaborée en 1990 par Patrick Burensteinas ,physicien et alchimiste.

La séance de TRAME est composée d’une séquence de 16 gestes rigoureusement codifiés, appliqués sur le corps par un praticien diplômé. Le receveur reste habillé. La séquence dure entre 30 et 40 mn.

Qu’est-ce que « La Trame » ?

La Trame est le shéma de cohérence du corps. Pour être en pleine forme il est indispensable que les informations puissent circuler sans blocages à l’intérieur du corps.

Le stress, les chocs émotionnels et physiques agissent comme des nœuds qui bloquent et désorganisent la circulation de l’information, à terme, ces déséquilibres s’ils ne sont pas évacués peuvent entrainer un mal être et des dysfonctionnements au niveau des organes. La Trame va permettre de refaire circuler les informations dans le corps en dénouant les nœuds et en évacuant les blocages, et vous redonner un meilleur équilibre émotionnel et corporel.

 

La méditation de pleine conscience

"La méditation nous apprend à savourer la vie, à savourer le présent".

Christophe André (psychiatre et psychothérapeute)

 

Des effets physiques et psychologiques.

La méditation de pleine conscience est bénéfique et efficace pour accroître la production de sérotonine. La méditation de pleine conscience (ou Mindfulness) est un type de méditation, qui stimule pleinement les récepteurs sérotoninergiques.

Agissant de la même façon que les massages, la méditation de pleine conscience réduit les niveaux de cortisol dans le cerveau.

De plus, la méditation permet de susciter une réponse de détente dans le cerveau, en favorisant la « déconnexion » du mental.

Comme par hasard, la méditation de pleine conscience est la pratique méditative conseillée en grande partie au personnel militaire qui est sujet à un syndrome de stress post-traumatique.

Pour conclure, votre Bonheur ne tient qu’à vous !

Méditation de pleine conscience

« En médecine la méditation est en train de prendre place aux côtés des outils thérapeutiques On a des données scientifiques qui montrent que la méditation peut guérir certaines personnes qui souffrent d'anxiété. C'est un bon outil pour limiter son stress. Et cela modifie la structure de notre cerveau : les capacités de concentration, la résistance à la douleur. »

 

Christophe André, psychiatre et psychothérapeute

Psychothérapie Tessa Racine

Que se passe-t-il dans le silence et l’immobilité ?

La pratique de la méditation ouvre de nouvelles possibilités de se relier au monde et à l’instant présent. C’est faire une pause dans sa vie pour prendre le temps de se rencontrer d’une façon inédite.

La technique que j’enseigne va vous aider à explorer avec douceur le paysage de votre esprit et chaque moment pourra devenir l'occasion d'abandonner l'éternelle lutte contre vous-mêmes.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion